The&Partnership The&Partnership
The&Partnership

Lexus

Takumi

Notre mandat était de communiquer le savoir-faire de Lexus : la campagne devait joindre une audience mondiale sans réel investissement média. Nos recherches montraient que notre cible consommait une grande quantité de contenus de divertissement factuel.

 

Notre stratégie fut de raconter l’histoire du savoir-faire de Lexus d’une manière si fascinante que notre public cible irait la rechercher sur les plateformes de diffusion en streaming. Nous avons créé un documentaire sur les Takumi, ces artisans japonais qui mettent 60 000 heures pour atteindre la maîtrise de leur art. On retrouve d’ailleurs une poignée de takumi à l’emploi d’usines de Lexus.

 

Pour faire valoir l’envergure du parcours d’un takumi, le documentaire lui-même dure 60 000 heures et peut être vu à partir d’un site interactif. Une version écourtée du film, d’une durée de 54 minutes, a été sélectionnée pour être projetée en première du plus grand festival américain de films documentaires et il est offert sur Amazon Prime dans plus de 50 marchés à travers le monde.

Ce site utilisebiscuits pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience. Continuer