The&Partnership The&Partnership
The&Partnership

The Times

Une autre année bien remplie

Le lecteur typique du Time se targue d’être au courant de tout. En revanche, avec l’accélération des cycles de nouvelles combinée à la frénésie de nos vies connectées, il est de plus en plus facile d’en perdre des bouts. C’est pourquoi les abonnés voient le Times et le Sunday Times comme des réducteurs d’anxiété : des publications qui fournissent des infos, des opinions et des perspectives qui nourrissent les discussions et qui aident à être prêt pour toutes les circonstances personnelles ou professionnelles. Cet état d’esprit prévaut particulièrement au début d’une nouvelle année.

 

L’idée de la campagne était de démontrer la vitesse avec laquelle les événements se sont bousculés à l’intérieur d’une année, comment cette agitation a pu créer une forme « d’anxiété de l’information », et comment le Times peut servir d’antidote. Mais à titre de publication intelligente et de qualité, à mille lieues de l’alarmisme, il fallait une légère touche d’humour. La clé était de montrer une douzaine de personnages hautement visibles, de voir tous les rebondissements qu’ils ont traversés, dans leur habitat naturel, sur une période de douze mois. Chaque version présentait une figure proéminente sous de multiples apparences, dans des contextes tout aussi variés.

 

La campagne généra un total de 12 018 nouveaux abonnements (pour une hausse de 39 % sur l’année précédente), une des campagnes de ventes les plus fructueuses que le quotidien n’a jamais connue. Au-delà des chiffres de ventes, la campagne connut un retentissement à grande échelle. Les journalistes autant que les lecteurs participèrent spontanément à la campagne sur les réseaux sociaux, en faisant l’éloge du souci du détail apporté à chaque exécution. La campagne a été également saluée par l’industrie : l’Or aux prix DMA pour meilleur design et meilleure direction artistique, et un Wood Pencil du D&AD pour la direction artistique.

Ce site utilisebiscuits pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience. Continuer